• Un film qui va vous donner des envies de fleurs !

    Après avoir passé mon week-end avec notre ami Jean-Jacques Rousseau, cet après-midi, j'avais envie d'autre chose, et j'ai choisi une bonne petite séance de cinéma ! (3€50 en prime, pourquoi s'en priver !)

     

    Et j'ai filé voir Pollen.

    19647058

    J'avoue que je ne sais pas comment en parler sans tout dire, il y a tellement de choses merveilleuses, et nous sommes tellement concernés, tous autant que  nous sommes ... Des images splendides de la nature, des insectes, même de certains animaux qui permettent la floraison dans le désert (oui, oui !!!) ... Bref, on en apprend des tonnes, on réapprend même certaines choses. 

    Je suis restée tout simplement baba, j'allais voir ce film un peu comme ça, "histoire de", mais j'ai eu les larmes aux yeux durant tout le film. La musique, les images, la voix off (Mélanie Laurent, je ne l'avais même pas reconnue), bref, un gigantesque coup de coeur, que je conseille à tout le monde ! 

    Juste en guise d'aperçu, la jolie bande annonce ^^

    Je voulais vous mettre quelques infos sympas piquées sur Allociné, notamment des secrets de tournages, mais ça serait encore trop vous en réveler sur les mécanismes de polynisation à travers le monde ... (je peux vous assurer que les fleurs sont parfois d'une astuce hallucinante !)

    Sans parler des merveilles filmées, chapeau au réalisateur, à toute l'équipe, car certains évènements très rares ont réussi à être filmés alors que c'est presque impossible ! On notera aussi les merveilleuses images des fleurs qui éclosent, filmées une seconde toutes les 20 minutes. Et puis rappellons que travailler avec la nature, c'est aussi travailler selon ce que veut bien nous montrer la nature (on ne sait pas à l'avance si le colibri va, oui ou non, faire ce qu'on aimerai filmer) Donc chapeau les artistes !

    Une dernière chose : allez le voooooiiiiiiiiirrrrr !!!!

    « Nouveaux vernis : je suis amoureuse !Tag : Foodez-moi »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mars 2011 à 11:43
    Tu m'as vraiment donné envie de le voir ! J'adore ce genre de documentaire. La floraison dans le désert je l'ai vue à la tv une fois je n'ai qu'une envie c'est de pouvoir voir ça en vrai !
    2
    Mardi 22 Mars 2011 à 11:43
    Oui, tout au long du film, je me disais "Qu'est-ce que j'aurai voulu être avec eu, en vrai !!!" C'est vraiment super impressionnant ! (je ne savais pas comment se reproduisait les cactus, j'ai été super étonnée !! mais je n'en dit pas plus hihi)
    3
    Mardi 22 Mars 2011 à 11:43
    Ca donne envie! Peut être après les partiels .
    4
    Mardi 22 Mars 2011 à 11:43
    Hmm, t'es frustrante à rien vouloir dire^^.
    5
    Mercredi 23 Mars 2011 à 11:43
    ça m'aurait bien tenté mais chéri voudra jamais et là j'ai pas du tt le temps pr le ciné -__-

    par contre ce genre de film ca a tendance à me déprimer quand on voit ct les hommes détruisent la planète on le voit ds la bo d'ailleurs, tu te dis super personne en a rien à faire des abeilles...
    6
    Mercredi 23 Mars 2011 à 11:43
    >> Nott : oui, pour décompresser, c'est top !

    >> Mathilde : je t'oblige ma belle (nan, je rigole, surtout qu'au Gaumont, ça doit douiller !!!)

    >> frootloops : ben le coté pessimiste n'est pas aussi présent dans le film que dans la bande annonce loooool Je veux dire par là qu'on voit du beau pendant les 3 premiers quarts du film, ensuite du moche, ensuite comment réparer le moche, et encore du beau ^^ C'est vraiment une petite partie du film. Les réalisateurs avaient prévus de le sortir plus tard, mais dans le contexte actuel, ils ont décidé d'accélérer la manoeuvre !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :