• Ôde à la bête !

    Oui, avec un titre pareil, on peut s'attendre à tout ! 

    Et bien aujourd'hui, dans le cadre de la FAB MPLC, aka la Fête des Animaux de Blogueuses, Mais Pas Les Chats, organisée par Tête de Thon, et bien je vais vous parler de MA bête.

    Ôde à la bête

    Coquette la bête !

    A la base, elle n'était pas prévue ...

    Nous en avions une première bête du genre, un mâle, un truc furax, une bête atroce qui mordait tout ce qu'elle pouvait (sauf moi, elle n'a jamais osé !), qui faisait un boucan d'enfer. Puis cette bête là nous a quitté. (d'ailleurs, si je retrouve un jour le matou qui a fait avoir une crise cardiaque à mon Bambou, je vais lui en faire voir des vertes et des pas mûres grrr)

    Et là, même les parents ont cherché à la remplacer, alors on est partis à l'animalerie. Car la première bête, on nous l'avait donné, gentiment. Mais là, on a sorti le grand jeu, choppé la mini-cage pour la transporter, et on est partis.

    Et on l'a trouvé. Comme d'hab', je ne voulais pas faire comme les autres ... Encore une bête noire, hors de question. Blanc, trop commun. Roux, mignon, mais bof. Et là, on l'a vu : elle était chinée. Oui oui, comme un vieux pull, elle était chinée.

    On l'a ramené à la maison dans sa mini cage. Elle était timide à l'époque, elle n'a pas bronché, il faut dire qu'elle était un peu à l'étroit. Elle a pissé dans la mini-cage. Son caractère s'est développé un peu dans ce genre là ... XD

    On a attendu de savoir si c'était un mâle où une femelle pour lui donner un nom. On a pas attendu longtemps : d'une, elle faisait le dawa dans sa cage, genre un rallye, "je fais le plus de tours possible en 1minute". On a pas compté, mais ça nous saoulait bien XD Et que je te fais des pirouettes, la bête, c'est une Yamakasi de la cage ! Du coup,  le nom est venu de lui-même : un mâle, ça sera Looping, une femelle, Pirouette. Pas original, mais on s'en fout. C'est pas comme si on l'appelait par son prénom. Moi, c'est ma grosse, et elle se reconnait très bien comme ça !

    Ôde à la bête

    Haha, tu fais moins la maline, les pattes dans l'eau, hein ?!!!

    La mamie est venue, et elle nous a dit que c'était une femelle. Je la revois chopper la bête par les pattes, la retourner sur le dos, lui trifouiller le derrière. Faut dire que la mamie, elle s'y connait en bêtes, elles en a élevé toute sa vie. Sauf que là, c'est mini-gabarit, pas facile de voir ! Mais c'est une femelle, tant mieux ou tanpis, on en sait rien !

    La bête a donc grandit là, tranquille dans sa cage. Elle a grossit surtout. Des fois, je me dis qu'elle me ressemble d'ailleurs. Elle passe son temps à manger, à dormir, voire même à dormir la tête dans la bouffe >_<

    Le pire, ce sont les changements de saison. Là, la bête mue ! Elle se transforme en un machin immonde, boursouflé, on dirait un mélange du professeur foldingue et du Doc' de retour vers le futur. Atroce vous dis-je ! Et que je te mets des poils partout ! A cette période là, on oublie le moindre bisou si on ne veut pas mourir étouffé pour cause de touffe de poils XD (c'est exactement ce qu'il se passe en ce moment, pas le temps de prendre des photos, mais elle est immonde XD)

    Ce que j'adore, c'est lorsque je dois lui couper les griffes. Ben oui, on fait la manucure à la dame, parfois même, on lui donne un petit coup de brosse, on la passe sous la douche (vu le gabarit, l'évier de la cuisine suffit XD). A ce niveau là, je pense qu'elle a été croisée avec un chat vu à quel point elle déteste ça. Je lui passe vaguement un peu d'eau dessus (chaude de préférence, faudrait pas qu'elle s'enrhume la bête !), je la sors vite, et je passe une ou deux heures à la frotter, emmitouflée dans une serviette. Elle déteste ça, mais moi j'adore. Je crois que j'adore l'embêter ^^

    Ôde à la bête

    J'aime pô l'eau j'te dis !!

    Comme la précédente bête, je suis sa maman. Pour de vrai ! Il n'y a que moi qui puisse l'approcher ! A l'inverse de la précédente, elle ne mord pas. Elle n'a jamais mordu personne, elle griffe quand on la gonfle, mais sans plus. Par contre, moi, elle me léchouille. Voui voui, pour de vrai ! Quand je reviens un week-end, je largue ma valise dans la baraque, je file la voir, je passe mon doigt dans la grille, et c'est parti pour minimum une bonne minute de léchouilles. Je n'ai jamais compris, mais peu importe, j'adore ça ! (faut dire que quand je reviens chez mes parents, c'est un peu la seule à me faire sentir que je lui ai manqué >_< passons !)

    Ôde à la bête

    Voilà, je suis sèche !

    Voilà, vous l'aurez compris, c'était mon ôde à ma grosse mémère, mon gros cul, ma débile, à Pirouette, ma lapine naine adorée, qui commence à ne plus être toute jeune, mais que j'aime comme au premier jour ^^

    PS : je me rends compte à quel point elle est devenue énoOorme depuis que j'ai pris ces photos ! Les photos ont au moins 2 ans, et maintenant, c'est une vraie boule >_<

     

    « [Musique du dimanche] Happatai - YattaTag : Questions bizarres »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 18:31

    Elle est trop chou!!!

    2
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 18:52

    J'ai saoulé mes parents comme pas possible quand j'étais petite pour avoir un lapin (et je n'en ai jamais eu ^^).Aujourd'hui jes les adore toujours autant, mais je n'en ai toujours pas (l'homme n'est pas d'accord, mais j'ai par contre réussi à négocier un chat^^).

    3
    Lilitu Profil de Lilitu
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 19:05

    mdr; c'est croooo mignooooon

    Moi, mon chat, c'est pareil jlappel jamais par son nom; c'est plutot " mon ptit boudin" xD 

    4
    EllanaChocolatée Profil de EllanaChocolatée
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 19:18

    >> Plum blossom : marchi pour elle hihi !

    >> Souw : ben perso, je trouve un lapin moins contraignant, mes parents aussi (genre, je suis pas là pour changer la cage, ma mère s'en charge, ça prend 20 minutes chaque week-end et basta ^^)

    >> Lilitu : c'est tout à fait ça haha ! (et plus c'est péjoratif, mieux c'est ! en ce moment, avec sa tête atroce en pleine mue, c'est "mon gros caca" XD)

    5
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 19:19

    elle est trop mignone je kiffe les lapinous mais j'ai tt le temps peur qu'ils me mordent traumatisme d'enfance.. xd

    6
    EllanaChocolatée Profil de EllanaChocolatée
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 19:36

    Ouaih, je comprends, c'est vrai que c'est flippant ... après, il faut se dire que vu la taille de leurs dents, ça peu pas faire grand chose ... en général, ça pince, tu as mal 5 minutes, et t'oublie (pas comme un chien ou un cheval looool)

    7
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:16

    oooooh "petite" chose! Elle est trop mignonne!

    8
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:19

    Il est trop mimiiiiiiiiiiii *_*

    Avant j'avais 5 lapins ! Ils me manquent beaucoup ! Tes photos me font penser à eux :)

    9
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 21:38

    Ouh qu'elle est mignonne <3


    J'ai moi même 2 lapines et je dois bien avouer qu'elles me ressemblent beaucoup niveau caractère :D 

    10
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 22:34

    Ohhhhhhh toi aussi tu as une lapiiine!!!!  Quelle est belle, on a envie de la prendre dans les bras et de lui faire plein de bisouuuuuus!! (oui, je suis gâteuse avec les animaux^^)

    J'ai une lapine aussi. Elle fait la folle dans sa cage aussi! Je me demande comment elle fait pour ne pas se cogner partout!! O_O

    Et quand je la sort, elle fait des sprints dans l'appart. Et puis quand elle en a marre elle vient se mettre en boule à mes pieds (si je suis assise quelque part).

    Ou sinon, elle me suit partout comme un petit chien en faisant "honk honk honk!<3

     

    11
    EllanaChocolatée Profil de EllanaChocolatée
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 22:47

    Merci les filles haha !

    Perso, je ne la sors pas, j'ai eu le malheur une fois, elle est partie se planquer sous le buffet, j'ai dû y aller au balai pour la sortir de la dessous, donc j'évite (l'été, si on mange dehors, j'ai un harnais que j'attache au poteau à linge, et elle adore gambader, mais rien de plus - j'ai perdu mon premier lapin à cause de ça, il avait une cage à l'extérieur, et on a supposé qu'il avait fait une crise cardiaque à cause d'un chat du voisin, donc Pirouette, dehors, okay, mais pas sans surveillance haha)

    12
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 23:09
    Olisushi

    mignonne petite chose :-) 

    13
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:17
    canie

    trop mignonne ta bete ^^ ca me fait penser a ma regrettée bete aussi (une grosse patate avec une bouée sous le menton, elle aimait pas qu'on y touche lol) et elle aussi passait des plombs a lecher. En général c'est quand elle voulait qu'on la gratouille, qu'on s'occupe d'elle ^^

    elle machouillait les lacets aussi pour qu'on s'occupe d'elle lol, elle manquait pas de techniques =)

    bizz

    canie

    14
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:41

    Trop mignonne ta lapine! ^^ 

    15
    EllanaChocolatée Profil de EllanaChocolatée
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 10:46

    Merci pour elle hihi

    >> canie : oula, elle était pire que la mienne alors ! M'enfin, la mienne ne sors pas, elle ferait un carnage avec tous les fils électriques de la maison looool

    16
    Samedi 29 Octobre 2011 à 14:38
    MyBeautyBox

    trop choupi ta peluche vivante!

    17
    EllanaChocolatée Profil de EllanaChocolatée
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 19:59

    Merci hihi !

    18
    Mathild
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:49

    Ben pourquoi pas les chats? Ils ont un truc contre les chats ces gens? Non mais oh!!!

    19
    EllanaChocolatée Profil de EllanaChocolatée
    Mardi 1er Novembre 2011 à 12:17

    Mais non, le truc, c'est qu'il y avait une journée pour les chats de blogueuses.

    Alors c'est gentil, mais pour les autres animaux ?! Rien du tout ? Ben si, et on l'a créé ! Na ! 

    Mais on aime les chats hein ! C'est juste que comme il y a une journée que pour eux, et bien il y a aussi une journée que pour les autres XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :