• Dimanche, c'est Nutella maison !

    Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle catégorie, j'ai nommé "Recettes". Et bien oui, j'ai décidé de vous parler de cuisine, et notamment d'une recette méga gourmande trouvée sur le blog de Marie-Neige, j'ai nommé la Noisetinella ou Nutella maison ^^

    Une recette ultra simple, très gouteuse (ça change du Nutella original, attention hein !), et surtout bien moins toxique pour la santé que l'original (par contre, celle-ci aussi fait prendre des kilos, ce n'est pas un miracle non plus, hein ;) )

    Pour se faire, j'ai pris la disposition de diviser les proportions de Marie-Neige par 4 (pour faire un seul pot, je suis toute seule quand même ^^)

    J'ai pris des photos tout le long de la recette, comme ça même les méga débutantes peuvent suivre, je vous assure que c'est méga facile ! Par contre, on sera indulgente, mes plaques de cuissons étaient dégoutantes, mais nappe verte avec les coccinelles pique les yeux, et mes photos sont parfois floues, mais tanpis XD

    Donc voilà ce qu'il vous faudra pour réaliser la recette :

    - 50gr de chocolat au lait
    - 31gr de poudre de noisettes
    - 75gr de beurre
    - 12,5cl de lait concentré sucré (soit 1/8 de litre)

    Nutella_maison_1

    Et comme "matériel" :

    - 2 bols
    - une casserole
    - une cuillère ou une maryse
    - une balance de cuisine
    - un verre doseur

    Alors, c'est parti !

    On commence par peser le chocolat
    (et perso, je casse chaque carré pour faire fondre plus vite)

    Nutella_maison_2

     On met tout ça au bain marie
    (on met de l'eau dans la casserole, le bol remplit de chocolat dedans, comme ça, on chauffe le chocolat tout doucement et on ne le fait pas brûler ;) )

    (et si on ne peut ou veut pas, on peut toujours faire ça au micro-onde, mais tout doucement, 30 secondes par 30 secondes par exemple)

    Nutella_maison_3

    Ensuite, on pèse le beurre.

    Nutella_maison_4

    Et on l'ajoute au chocolat. On mélange un peu,on laisse fondre tout ça tout seul, on continue la suite !

    Nutella_maison_5 Nutella_maison_6 Nutella_maison_7

    Ensuite, à l'aide du verre doseur, on récupère le lait concentré sucré (1/8 de litre)
    (comme c'est très visqueux, on prévoit éventuellement un peu plus pour ne pas avoir de perte lots du changement de contenant ^^)

    Nutella_maison_8

    On le met dans un bol, le tout sur la balance, on tare, on ajoute la poudre de noisettes
    (dans mon cas, j'en ai mis 3 grammes de trop, mais tanpis ^^)

    Nutella_maison_9

    Et on mélange ...

    Nutella_maison_10

    ... jusqu'à obtenir un truc dans le genre ^^

    Nutella_maison_11

    On revient à notre chocolat, on remélange vite fait, tout est bien fondu !

    Nutella_maison_12

    On enlève du feu, et on incorpore le lait au chocolat !

    Nutella_maison_13

    On mélange, on mélange ...

    Nutella_maison_14

    ...jusqu'à arriver à cette merveille !

    Nutella_maison_15

    Et on met dans un pot !

    Nutella_maison_16

    On laisse refroidir une bonne demi-heure, et votre Noisettinella est prête à être dégustée !!!!!!
    (pour les affamées, quelques minutes au frigo suffieront ^^)


    Alors, cette recette vous tente ? Les images vous aident ?!
    Des recettes que vous n'avez jamais oser faire mais qui vous tenteraient si je vous fait un tuto du genre ?!

    « Tag : pour en savoir plus sur moiMake up n°28 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Février 2011 à 12:38
    bonne idée, je n'ai jamais testé ! je crois que je vais tenter
    2
    Dimanche 13 Février 2011 à 12:38
    ça me tenterait bien de le faire je suis pas une addict du nutella mais j'aime bien ça mais vu la compo je me dis que du maison ça serait quand même mieux, donc à essayer
    3
    Dimanche 13 Février 2011 à 12:38
    Ohlàlà ça a vraiment l'air super bon, et simple à faire ! Excellente idée le tuto photo pour celles qui n'osent pas se lancer
    4
    Dimanche 13 Février 2011 à 12:38
    J'en ai déjà fais mais moi, je ne mets pas de beurre
    5
    Dimanche 13 Février 2011 à 12:38
    Suis une grande fan de Nutella alors tu penses bien que ta recette me tente beaucoup!
    6
    Dimanche 13 Février 2011 à 12:38
    Mouaaaaa ça me teeeente! Trop!
    Et puis le fait que ça fasse autant prendre des kilos que le vrai nutella, pour moi c'est un atout supplémentaire, parce que là ça craint tout ce que j'ai perdu en poids...

    J'pense que j'essaierai prochainement et te dirai ce que ça a donné (en attendant, si tu veux poursuivre dans la série "recettes grasses", je peux te conseiller un excellent chocolat chaud).
    7
    Mardi 15 Février 2011 à 12:38
    je ...je ...j'ai faim u___u
    je garde ta recette dans un coin ^^ je crois quej'ai tout les ingrédients en plus ^^

    merchi =)
    canie
    8
    Mardi 15 Février 2011 à 12:38
    Je préfère te répondre ici, je ne sais pas si tu liras les réponses sur mon blog ... Mon prochain article sera sur ... la palette de blush que j'ai justement commandé en même temps, au même vendeur! Il m'avait fait une réduction de 1€ (si je me souviens bien) car j'avais commandé deux articles chez lui !
    Le frais de douane, oui toujours un peu de suspense, mais moi je préfère ne pas y penser

    Bises !
    9
    Mardi 15 Février 2011 à 12:38
    Ah ba oui ça me tente bien ta recette , ça as l 'air super bon . Bise
    10
    Mercredi 16 Février 2011 à 12:38
    Miam miam, on peut dire que ca a l'air vraiment bon !
    11
    Vendredi 18 Février 2011 à 12:38
    Je suis tentée mais je ne le ferai pas parce que le pot partira trop vite ^^

    Ça à l'air drôlement bon
    12
    Vendredi 18 Février 2011 à 12:38
    >>> misschocorêve : vas-y, lache toi, tu vas aimer hihi
    >>> frootloops : comme tu dis ! chez Nutella, ils ont un don pour être méga évasif sur la composition écrite sur le pot ... encore un fois, c'est loin d'être le même goût, mais c'est quand même super bon ^^
    >>> Paillettes&F. : oui, je trouvais ça plus sympa ^^
    >>> tirami_choux : j'essaierai, ça devrai être encore meilleur pour la santé car moins gras hihi merci de l'info ^^
    >>> Yummi Lily : je le répète, ce n'est pas du tout le même goût que le Nutella hein, attention ! mais c'est super bon hihi
    >>> Mathilde : vilaine fille qui perd du poids naturellement et qui veut en prendre pendant que je fais l'inverse XD Tente ma belle, tu vas te régaler ! Chocolat noir pour toi même
    >>> canie : si en plus tu as tout !!! Lances-toi, c'est dément ^^
    >>> beauteetc : merci de l'info ma belle ^^
    >>> Mandy : N'hésites pas, c'est méga simple ^^
    >>> Tifa : je te confirme, j'en suis à un pot par semaine (type pot de miel), mais je n'ai pas pu en refaire cette semaine T_T Essaies si tu as l'occasion un jour ^^
    13
    Samedi 19 Février 2011 à 12:38
    j'avais raté cet article mais MIAMMMMM
    Rho non je suis au régime moi...

    Mais je tenterai bien cette recette quand même...
    Duuuur !
    14
    Samedi 19 Février 2011 à 12:38
    Testé et approuvé, par moi et par mes voisins. La prochaine, je tenterai avec un peu moins de lait concentré sucré (un peu écoeurant, ça rappelle le faux nutella bas de gamme) et en faisant un mix chocolat lait/noir.

    Excellent malgré les modifications potentielles en tout cas.
    15
    Samedi 19 Février 2011 à 12:38
    >> SimplyBeauty : teste une fois, pour le plaisir (mais c'est pas ma faute si tu ne peux plus t'en passer après, hein ^^)
    >> Mathilde : c'est drôle, moi ça me fait plutôt penser à la crème Mont Blanc ou la Danette looooool Contente pour toi et tes voisins héhé
    16
    Eol
    Dimanche 27 Février 2011 à 12:38
    Je tombe par hasard sur ton blog et ce billet me fait dire que je n'ai encore jamais fait de pâte à tartiner moi même!
    17
    Dimanche 27 Février 2011 à 12:38
    Haha, ben c'est l'occasion ! C'est tellement simple !!!
    18
    mescréationscuisine Profil de mescréationscuisine
    Samedi 8 Octobre 2011 à 22:44

    Ca a l'air bizarre... mais je vias tester!!!

    19
    EllanaChocolatée Profil de EllanaChocolatée
    Samedi 8 Octobre 2011 à 22:53

    ^^ C'est toujours moins mauvais que ce qu'il y a dans le vrai !

    Par contre, le goût n'est pas le même !

    20
    mescréationscuisine Profil de mescréationscuisine
    Samedi 8 Octobre 2011 à 22:55

    okii bon allez j'vais coucher salut!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :