• Crème pour les mains concentré grand froid, de Yves Rocher

    Coucou les filles !

    M'étant un peu brouillée avec ma petite soeur chérie (la fraternité, je vous jure >_< surtout avec des filles, quand v'là les anglais, plus personne se cause XD), pas de photo des 2 jolis make-up de ce week-end pour le moment ... Donc affaire à suivre !

     

    Mais qu'à cela ne tienne, aujourd'hui, petite revue sur une crème pour les mains dont j'ai usé et abusé, malgré le fait que je n'aime pas particulièrement la marque et surtout la composition !

     

    Il s'agit de la crème Concentré grand froid, dans la gamme Arnica Essentiel, chez Yves Rocher, si je me souviens bien 6€ les 50ml.

    Cr_me_pour_les_mains_concentr__grand_froid___Arnica_Essentiel___Yves_Rocher

    J'aime le concept Yves Rocher, le coté traditionnel, ma mère et ma grand-mère qui utilise Yves Rocher et tout et tout, mais au niveau des compositions, c'est loin d'être le top du top (je ne vous parle même pas des fragrances, je commence à m'habituer au home-made et je trouve celle d'YR sont encore plus chimiques que d'autres produits plus cheap !!! m'enfin, c'est mon avis hein !)

    Pourquoi parler de cette crème me direz-vous ?

    Parce que malgré tout ce que j'en dit de mal, je l'aime bien.

    Parce que je me ronge les petites peaux, j'arrache mes ongles dès que je vois qu'ils accrochent ou qu'ils se dédoublent, et toutes mes petites activités créatives me bousillent les mains, qui finissent par tirailler un max (fimo, dessin, peinture, et j'en passe!) ! Du coup, mains sèches, ongles mous, cassants, petites peaux qui mettent 15 jours à cicatriser (je suis très longue pour ça T_T), bref, mes mains sont un vrai dépotoir !

    Et avant que je découvre la petite merveille de chez Palmer's (merci encore Fraise ^^), et bien je n'avais que cette crème là, et je la garde encore en cas de panne (comme c'est le cas en ce moment, je veux retourner à Sainté !!!)

    Donc on le saura, je n'aime ni l'odeur ni la compo de cette bête là ! D'ailleurs, juste histoire de vous montrer (et je ne l'ai pas trouvé sur internet, donc je la recopie là, hein !) : aqua, paraffinum liquidum, urea, stearic acid, vitis vinifera, propylene glycol, methylpropanediol, cetyl alcohol, glycerin, dimethicone, sodium cetearyl sulfate, cera microcristallina, butylene glycol, hydrogenated castor oil, arnica chamissonis, paraffin, butyrospermum parkii, candellila cera, methylparaben, parfum, cera carnauba, panthenol, tocopheryl acetate, allantoin, ethylparaben, acrylates/vinyl isodecanoate crosspolymer, propylparaben, butylparaben, tetrasodium edta, sodium hydroxide, retinyl palmitate, ascorbyl palmitate, xanthan gum.

    Déjà quand je vois la longueur de la liste, j'ai du souci à me faire XD

     

    Bon, venons-en au sujet : cette crème rend des mains sèches douces. Ben oui. Juste comme ça. Alors personnellement, j'aime l'appliquer le soir, avant de me coucher. Comme ça, la nuit, tout se répare, c'est fantastique (sauf l'odeur, la nuit, c'est pas fantastique XD)

    Mais ce qui est sur, c'est que le matin, les mains sont douces (et elles puent, mais ça, c'est accessoire ^^). Je ne dis pas que, Oh ! miracle, toutes mes petites peaux ont cicatrisées en une nuit, que mes ongles sont merveilleusement longs et durs, faut pas rêver, mais la peau est douce, ne tiraille pas, les petits bobos font moins mal et sont plus à même de vivre avec le reste de la main. Pour les ongles, je dois avouer que je n'y ai jamais fait attention, je ne sais pas si c'est la crème qui les rend plus durs ou pas, à voir !

     

    Les + :

    - c'est une crème qui hydrate vraiment
    - on peut s'en servir pour les pieds (c'est bête, mais c'est vrai, elle hydrate assez pour faire du bien aux pieds ! on tartine, on met des chaussettes, et c'est parti pour une bonne nuit ... puante XD)
    - le prix (surtout que les 50ml durent un moment, en faisant les mains presque tous les soirs et les pieds au moins une fois par semaine, elle tient au moins 2 mois)
    - la texture : assez solide, mais s'étale très bien. Laisse un léger film gras sur la peau, mais ça ne me gène pas trop.
    - le format : assez pratique à transporter, passe partout !

    Les - :

    - la composition, un peu beaucoup trop de paraffine et de parabène pour moi ...
    - l'odeur (mais une fois encore, c'est selon les goûts)

    Pour résumer : une crème qui hydrate bien, à avoir dans un tiroir en cas de panne de votre crème fétiche.

     

    Vous connaissiez cette crème ? Vous l'aimez ?
    Où vous avez une autre crème pour les mains ?

    (j'éditerai avec une ou deux photos de la texture, quand ma soeurette sera mieux lunée)

    « Chocolate & Vanilla se met au vert ^^Giveaway nail art chez Juicy-nails »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :