• L'autre jour, je mourrais d'envie de faire de la cosméto, mais pas d'idée de recettes (où plutôt pas envie de faire des recettes dont j'ai déjà des stocks, je pense à un shampoing solide dont je vous parlerai très vite !)

    Un tour sur le net, tout, mais rien qui me plait. Et là, ça fait TILT ! Je vais sur le site d'Aroma-Zone, et je me commande une AZ Box, je choisis celle pour les peaux normales à mixtes !

    Les AZ Box, je connaissais déjà, j'ai même commencé avec ça, avec le coffret baume à lèvres (qui n'existe plus, c'est dommage d'ailleurs ! car les baumes, c'est le plus simple à faire, idéal pour les débutants !). Depuis ce premier achat sur le site (il y a presque 2 ans maintenant), il y a eu beaucoup d'améliorations, dont j'aimerai vous parler. 

    Mais d'abord, qu'est-ce que c'est qu'une AZ Box ?! J'imagine que vous connaissez un peu le principe, une boite, et dedans tout pour faire les produits proposés (voir même de quoi les refaire !) Il en existe un tas, pour beaucoup de rendus différents : peaux matures, mixtes, sèches ; gels douche, savons, bougies ; soins du corps, des cheveux, minceur, des lèvres, anti-âge ; maquillage, démaquillage et lotions, sophrologie, il n'y a que l'embarras du choix !!!

    Mais avant de vous montrer les photos, petite vidéo "haul" de la box que j'ai reçue ! (on monte le son hihi)

     Les nouveautés par rapport à l'ancienne version :

    - des recettes avec photos (dans l'ancienne version, juste un carnet avec recettes, mode opératoire, et c'est tout)
    - des fiches recettes, très pratique (carnet avec toutes les recettes des différentes box avant, sympa mais si on est débutant et qu'on a pas les produits, ça ne sert à rien)
    - la fiche en plus sur l'hygiène, intéressant pour les débutantes (dans le carnet, une page y était consacrée, mais sans plus de précision)
    - les étiquettes pour les produits finis (pour mon coffret de baumes, j'en ai fait par moi-même, mais il n'y en avait pas dans la box ... mais j'adore les faire moi-même hihi)
    - les contenants (les pots pour les baumes étaient très simples, trop peut-être ... mais ça ne concerne pas que les box, les contenants AZ se sont nettement améliorés en général, il y en a maintenant de très beaux !)

     Maintenant, des photos !

    AZ_Box_1

    La boiboite !

    AZ_Box_2

    AZ_Box_3

    AZ_Box_10

    La fameuse fiche hygiène !

    AZ_Box_4

    La boite avec la mousse (des réserves pour le bain dissolvant maison héhé)

    AZ_Box_5

    AZ_Box_6

    Et donc l'intérieur de la boite !

    Comme vous pouvez le voir, tout est bien organi (okay, j'ai un peu rangé, ça n'était pas comme ça, la faute à la Poste XD) On a donc tous les ustensiles, les gants, les contenants, les berlingots, tout pour s'y mettre ! (pour le reste du matériel, un bol et une casserole pour faire un bain-marie et c'est bon !)

    Je voulais prendre en photo les recettes, mais j'ai zappé totalement >_< Mais j'ai pris des photos des produits finis, quelques jours après les avoir fini et avoir commencé à les utiliser (d'où le niveau qui a baissé !)

    AZ_Box_7

    On a donc, dans l'ordre : un soin contour des yeux défatiguant au concombre, une crème de nuit purifiante et restructurante à la bergamote, un fluide bonne mine à la carotte et un tonique astringent et purifiant à l'eau de citron.

    AZ_Box_8 AZ_Box_9

    Mon avis sur cette box : c'est exactement ce dont j'avais besoin !!! Les produits sont fruités (l'eau de citron y est pour beaucoup), impeccable avec le printemps qui revient, efficaces (mes cernes ont déjà commencé à disparaitre, j'ai halluciné !), bref, je suis ravie (et j'ai de la mousse pour mon bain dissolvant haha !)

    Pour les plus débutantes, c'est un investissement moindre, vous faites exactement les produits que vous voulez, vous racheter les produits de base seulement si ils vous ont plu et que vous souhaiter les refaire, franchement, que demander de plus ?!

    AZ Box Soins visages pour peaux normales à mixtes, 26,90€ pour 4 produits ! (voir plus hihi)

    Et vous, vous avez déjà testé les box dans ce genre ?


    9 commentaires
  •                Et oui, aujourd'hui 1er mai, c'est le jour du muguet, mais aussi (et surtout !) le jour des cosméteuses ! (surtout que pour le muguet, vu le temps, ça n'était pas gagné ... les tambouilles en revanche ^^)

                  C'est Caly qui en parlait sur son blog, il y a un petit moment de ça ...

    *******************************

    1_er_mai_f_te_des_cosm_teuses__0

        La petite histoire

              Un constat : il existe des fêtes pour célébrer a peut près tout : père, mère, mamie, femme, mais aussi l’eau,  la santé tout comme dans les loisirs : le tricot.

              Et pourtant rien pour les tambouilleuses et savonnières ?!  Personne ne me contredira, nous sommes pourtant tous des passionnés et convaincus des bienfaits de nos produits Home Made. Il  fallait donc remédier à cela, et trouver une date symbolique pour célébrer comme il se doit, notre amour du fait maison.

     

       Le concept

              Fêter ensemble, chaque 1er mai, la passion des cosmétiques et des savons fait maison ! Pour mieux comprendre ce que réprésente cette date, je vous invite à lire l'histoire du 1er mai chez les sorcières.

              Vous disposez d’un logo réalisé par une grande créatrice Lodai. Il symbolise ce jour de fête. Faites le circuler, parler du 1er mai autour de vous ! Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook.

    Choisissez votre taille

    1_er_mai_f_te_des_cosm_teuses__2    1_er_mai_f_te_des_cosm_teuses__1

    Que le jour du 1er mai devienne notre fête à toutes et à tous, et rende hommage au Home Made.

                 Pour les bloggeuses, je vous propose de réaliser une création et de donner votre propre interprétation de ce jour si spécial. Que cela soit par une nouvelle recette, ou un texte, a chacun sa propre façon de fêter cet évènement.

    Histoire du 1er mai pour les sorcières

                  Il s'agit de l'un des sabbats majeurs de la tradition païenne. Mai Eve, ou Beltane, autrement appellé Veille de mai, Roodmas, Nuit de Walpurgis, Cethsamhain,  Bealtinne, Walburga, Eté celte, est célébrée le 1er Mai.  C'est le retour de la chaleur et le soleil qui marque le mi-parcours du trajet entre les soleils équinoxe de printemps et le solstice d'été. Dans les temps anciens, c'était le moment où les troupeaux ont été ramenés à la montagne pour faire paître sur les herbes.

                 C’est une fête sacerdotale célébrant le feu et  la lumière ou est mis à l’honneur le renouveau de la lumière rayonnante, la victoire du jour. Fêtée en Irlande mais aussi en Gaule, le Feu de Bel est un feu bénéfique,
    puissant, sacré et fort. Celui qui l’allume est une personne de pouvoir
    . Les druides le créaient par leur magie et leurs incantations.

                 Beltane est aussi la période de prédilection pour les rites de passage entre les périodes froide et chaude, entre l’obscurité et la lumière, entre la mort psychique symbolique et la re-naissance spirituelle.
                De génération en génération, le folklore s’est emparé de Beltane comme des autres fêtes celtiques. Il en reste quelques usages : danser autour d’un mât de mai, pratiquer la divination, rituels de protection des maisons, cueillettes de plantes (notamment les orties), sauter au-dessus des feux pour s’assurer bonheur et fertilité etc. Le peuple évitait les lieux « fréquentés » par les fées et autres créatures du Petit Peuple. Peut-être parce que le voile entre leur monde et le nôtre, est plus fin lors de la nuit de Beltane.

                 De manière générale, Beltane est une fête de changement du rythme de vie. Du rythme hivernal on passe au rythme estival. La fête marque ce passage tant physiquement que spirituellement.
               Cette période est celle de la femme fertile, attirante et lumineuse. La joie étant omniprésente !  En somme, les rituels sont axés sur les rituels de prospérité, de chance et de réussite pour l’année, sur les rites de fertilité, les rites de passage et d’initiation divers etc.

    Les Symboles

         Plantes

              Jacinthe des bois, rose, souci, maguerite, primevère, lilas, muguet, violette, campanule, bouton d’or, arbres fruitiers, bouleau, romarin, aubépine, ...

         Objets

                Miroir, chaudron, symboles phalliques et liés au soleil, oeufs, paniers, chèvres, fées, pégase, ...

          Encens

               Oliban, lilas, muguet, passiflore, rose, vanille, ...

    Sources : www.paganisme.fr, www.Sheluna.com, www.legrimoiredelalune.com,
    Mystères et traditions celtes, Article sur le Druidisme dans « L’originel »

    *******************************

    HONTE A MOI !!!
    Oui, je l'avoue, étant ce week-end chez mes parents, donc sans aucun ingrédients de cosméto (même pas de la poudre d'amande, c'est dire !), je n'ai rien pu faire du tout ...
    Je me doute que je me rattrapperais en retournant à Saint Etienne, malgré les révisions pour les partiels, mais quand même ...

    Dans tous les cas, j'espère que les autres popoteuses ce sont bien amusées en ce jour qui leur est dédié !

    Et vous les filles, avez-vous fêté ce jour des cosméteuses ? Avez-vous fabriqué un produit maison aujourd'hui ? Lequel ?
    Et que pensez-vous de cette tradition ? Pensez-vous que le 1er mai soit une bonne date pour cette journée du home-made ? Voir même que nous autres tambouilleuses pouvont être considérées comme des sortes de "sorcières des temps modernes" ?

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique