• AZ Box, spécial peaux normales à mixtes

    L'autre jour, je mourrais d'envie de faire de la cosméto, mais pas d'idée de recettes (où plutôt pas envie de faire des recettes dont j'ai déjà des stocks, je pense à un shampoing solide dont je vous parlerai très vite !)

    Un tour sur le net, tout, mais rien qui me plait. Et là, ça fait TILT ! Je vais sur le site d'Aroma-Zone, et je me commande une AZ Box, je choisis celle pour les peaux normales à mixtes !

    Les AZ Box, je connaissais déjà, j'ai même commencé avec ça, avec le coffret baume à lèvres (qui n'existe plus, c'est dommage d'ailleurs ! car les baumes, c'est le plus simple à faire, idéal pour les débutants !). Depuis ce premier achat sur le site (il y a presque 2 ans maintenant), il y a eu beaucoup d'améliorations, dont j'aimerai vous parler. 

    Mais d'abord, qu'est-ce que c'est qu'une AZ Box ?! J'imagine que vous connaissez un peu le principe, une boite, et dedans tout pour faire les produits proposés (voir même de quoi les refaire !) Il en existe un tas, pour beaucoup de rendus différents : peaux matures, mixtes, sèches ; gels douche, savons, bougies ; soins du corps, des cheveux, minceur, des lèvres, anti-âge ; maquillage, démaquillage et lotions, sophrologie, il n'y a que l'embarras du choix !!!

    Mais avant de vous montrer les photos, petite vidéo "haul" de la box que j'ai reçue ! (on monte le son hihi)

     Les nouveautés par rapport à l'ancienne version :

    - des recettes avec photos (dans l'ancienne version, juste un carnet avec recettes, mode opératoire, et c'est tout)
    - des fiches recettes, très pratique (carnet avec toutes les recettes des différentes box avant, sympa mais si on est débutant et qu'on a pas les produits, ça ne sert à rien)
    - la fiche en plus sur l'hygiène, intéressant pour les débutantes (dans le carnet, une page y était consacrée, mais sans plus de précision)
    - les étiquettes pour les produits finis (pour mon coffret de baumes, j'en ai fait par moi-même, mais il n'y en avait pas dans la box ... mais j'adore les faire moi-même hihi)
    - les contenants (les pots pour les baumes étaient très simples, trop peut-être ... mais ça ne concerne pas que les box, les contenants AZ se sont nettement améliorés en général, il y en a maintenant de très beaux !)

     Maintenant, des photos !

    AZ_Box_1

    La boiboite !

    AZ_Box_2

    AZ_Box_3

    AZ_Box_10

    La fameuse fiche hygiène !

    AZ_Box_4

    La boite avec la mousse (des réserves pour le bain dissolvant maison héhé)

    AZ_Box_5

    AZ_Box_6

    Et donc l'intérieur de la boite !

    Comme vous pouvez le voir, tout est bien organi (okay, j'ai un peu rangé, ça n'était pas comme ça, la faute à la Poste XD) On a donc tous les ustensiles, les gants, les contenants, les berlingots, tout pour s'y mettre ! (pour le reste du matériel, un bol et une casserole pour faire un bain-marie et c'est bon !)

    Je voulais prendre en photo les recettes, mais j'ai zappé totalement >_< Mais j'ai pris des photos des produits finis, quelques jours après les avoir fini et avoir commencé à les utiliser (d'où le niveau qui a baissé !)

    AZ_Box_7

    On a donc, dans l'ordre : un soin contour des yeux défatiguant au concombre, une crème de nuit purifiante et restructurante à la bergamote, un fluide bonne mine à la carotte et un tonique astringent et purifiant à l'eau de citron.

    AZ_Box_8 AZ_Box_9

    Mon avis sur cette box : c'est exactement ce dont j'avais besoin !!! Les produits sont fruités (l'eau de citron y est pour beaucoup), impeccable avec le printemps qui revient, efficaces (mes cernes ont déjà commencé à disparaitre, j'ai halluciné !), bref, je suis ravie (et j'ai de la mousse pour mon bain dissolvant haha !)

    Pour les plus débutantes, c'est un investissement moindre, vous faites exactement les produits que vous voulez, vous racheter les produits de base seulement si ils vous ont plu et que vous souhaiter les refaire, franchement, que demander de plus ?!

    AZ Box Soins visages pour peaux normales à mixtes, 26,90€ pour 4 produits ! (voir plus hihi)

    Et vous, vous avez déjà testé les box dans ce genre ?

    « Manucure H&M : bleu et caramel ! (+ méga giveaway MonCoinAMoua)Défi du lundi : mes pieds, et colorés en plus ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2011 à 11:42
    J'aime bien ce concept. Au moins y'a tout dans la boite et pas besoin de courir à droite à gauche pour les ustensiles etc...

    J'ai repéré 2 ou 3 box qui me plaisent bien. Un jour, je mettrai ma flemme de côté et je m'y mettrai xD
    2
    Samedi 2 Avril 2011 à 11:42
    Oui, c'est sûr qu'il y a difficilement plus simple pour commencer ^^ La flemme, c'est atroce loooool
    3
    Samedi 2 Avril 2011 à 11:42
    Tu m'a convaincue!

    J'étais tentée par une box aroma-zone depuis quelque temps, pour débuter la cosméto maison et voir si cela me plait aussi, mais je ne savais pas quelle box choisir...
    Du coup j'ai pris la même que toi! ^^

    J'espère que ça me plaira, et surtout que la flemme ne m'envahira pas au moment de le faire!
    4
    Samedi 2 Avril 2011 à 11:42
    C'est cool ça alors !
    Après, tu n'as pas forcément choisi de commencer par la plus simple (ce sont des crèmes, donc des émulsions, et même moi j'ai eu un souci avec le fluide, qui s'est déphasé looool mais j'ai réussi à la récupérer en le refaisant chauffer ^^)
    Mais si tu suis bien le mode opératoire, il n'y a pas de raison ^^
    Amuses-toi bien hihi !
    5
    Samedi 2 Avril 2011 à 11:42
    La az box maquillage me tente bien mais j'ai peur de tout rater tellement jsuis douée dans les trucs manuels...
    6
    Samedi 2 Avril 2011 à 11:42
    Ben écoute ma belle, j'ai bien regardé, et comme "autrefois", le plus simple, c'est le coffret des soins pour les lèvres, c'est assez inratable ^^ (tu as même le trio de gloss, réalisable pour des enfants dès 6 ans, si vraiment tu as peur, autant commencer par du simple !) Il y a aussi les gels douches qui sont simples (d'après ce que j'ai vu, il suffit de mettre les ingrédients dans la bouteille et de mélanger !
    Les crèmes, c'est assez délicat, comme une mayonnaise, il faut mélanger correctement de l'huile et de l'eau, donc on y arrive pas à tous les coups, il faut que les deux soient à la même température, etc ...
    Il suffit d'y aller progressivement je pense ^^ (et puis sur internet, tu trouve des tas de conseils, il y a une super blog cosméto home-made ^^)
    7
    Dimanche 3 Avril 2011 à 11:42
    j'aime bcp ces boîtes, j'en avais une (dans les premières qu'ils ont faîte) avec des démaquillants, mais la comstéo home made c'est vraiment par période que ça me botte en ce moment je suis plutôt feignasse car ca prend quand meme pas mal de temps, faut tt nettoyer,... mais c'est super sympa ^^
    8
    Lundi 4 Avril 2011 à 11:42
    ah oui j'enai acheté une, c'est super y'a tout ce qu'il faut, et ce qui est bien c'est justement les précautions a prendre avant de commencer, sur l'hygiene et tout, car quand on est débutante on ne sait pas tout ca ^^

    c'est clair qu'il y a toujours + que ce qui est prévu, ils ne sont pas avares donc on peut utiliser pour faire autre chose. (la 1ere fois je me souviens je me suis plantée j'ai confondu 2 trucs alors heureusement qu'il y en a un peu plus ^^)

    c'est lequel ton truc pour les cernes? le 1er le soin pour les yeux? car vu ma tronche actuelle ce serait pas du luxe ... remarque j'ai pas la meme boiboite, j'ai pas de concombre dans la mienne ^^
    9
    Lundi 4 Avril 2011 à 11:42
    >> frootloops : Arf, oui, surtout avec les produits huileux, c'est atroce à nettoyer ... mais je comprends, moi aussi c'est par période, et là, je commençais à me lasser de mes produits du commerce ^^

    >> canie : celui pour les cernes, c'est le contour des yeux au concombre, il est assez top ! (bon, les cernes ne s'en vont pas par magie, mais les miennes se sont sacrément éclaircies !)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :